Mastercard s'associe à Cash Plus pour lancer la première carte virtuelle internationale au Maroc

Mastercard s'associe à Cash Plus pour lancer la première carte virtuelle internationale au Maroc

Mastercard s'est associée à Cash Plus pour lancer la première carte virtuelle internationale au Maroc, une première pour une fintech au Maroc.

Cette offre basée sur une solution innovante et connectée au portefeuille mobile Cash Plus constitue une méthode de paiement alternative sûre et sécurisée pour les personnes effectuant des achats en ligne sur des sites internationaux. 100% digitalisée et accessible depuis l’application Cash Plus Mobile, la carte virtuelle permet également à ses détenteurs de la paramétrer selon leurs besoins : plafonds de paiement, blocage ou déblocage de la carte en temps réel. Cette collaboration permettra d’inclure une grande partie de la population non bancarisée du pays et de l'écosystème financier - en particulier les jeunes marocains -.

Notons que Cash Plus est un établissement de paiement agréé par Bank Al-Maghrib depuis 2018 et fait de l’inclusion financière des Marocains son cheval de bataille. Grâce à ses agences implantées partout au Maroc, dans les villes comme dans les petits villages reculés, Cash Plus permet à tout un chacun d’ouvrir un compte de paiement gratuitement et sans aucun frais de gestion.

Mastercard est un partenaire privilégié des fintechs telles que Cash Plus au Maroc et à l’international, et accompagne ces nouveaux acteurs à tous les stades de leur développement, avec agilité et rapidité. Son expertise technologique est mise à disposition de ces fintechs dans un objectif commun de croissance inclusive. Mastercard soutient ainsi un réseau mondial d'innovateurs avec l’objectif de faire émerger et de consolider une économie digitale plus accessible et durable, en adéquation avec sa mission de connecter un milliard de personnes à l'économie digitale d'ici 2025.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 31 Janvier 2023

Signature d’un accord de coopération administrative entre la CNSS et son homologue Togolaise

Mardi 31 Janvier 2023

Loi de Finances 2023: les nouvelles dispositions fiscales débattues par le secteur de la distribution

Mardi 31 Janvier 2023

Ressources hydriques: Ça craint !

Mardi 31 Janvier 2023

Entreprises publiques: le projet de loi sur le contrôle financier de l'État adopté

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux