Vague de chaleur au Maroc : jusqu’à 47°C dans plusieurs provinces

Vague de chaleur au Maroc : jusqu’à 47°C dans plusieurs provinces

Une vague de chaleur et un temps chaud sont attendus, de dimanche à mardi, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

 

Ainsi, une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 44 et 47°C concernerait, de dimanche à mardi, les provinces de Zagora, Tata et Assa-Zag.

Par ailleurs, un temps chaud, avec des températures oscillant entre 42 et 44°C, est prévu lundi dans les provinces de Settat, El Kelaa Des Sraghna, Beni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, Khénifra, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khouribga.

Le même phénomène est également prévu, de lundi à mardi, avec des températures variant entre 42 et 44°C, dans les provinces de Khémisset, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane, et Sefrou.

Avec des températures oscillant entre 39 et 42°C, ce temps chaud est attendu également, lundi, dans les provinces de Kénitra et Larache.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 16 Septembre 2026

Impôts : la DGI rappelle l’échéance fiscale du 1er octobre 2026

Mercredi 16 Septembre 2026

GBI-EM Edge : le Maroc en bonne place dans le nouvel indice de JPMorgan

Mercredi 16 Septembre 2026

Réseaux sociaux, WhatsApp, Telegram : l’AMMC alerte sur les fausses offres d’investissement

Mercredi 16 Septembre 2026

Opération Marhaba 2026 : 4,13 millions de MRE accueillis en trois mois

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux