Région de Rabat-Salé-Kénitra: une Société de développement régional verra le jour

Région de Rabat-Salé-Kénitra: une Société de développement régional verra le jour

Le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra tiendra, ce jeudi 1er avril, une session exceptionnelle consacrée à l’étude et à l’approbation des points suivants :
 
1. Création d'une Société de développement régional pour la gestion du patrimoine culturel matériel et immatériel, sa préservation et sa valorisation.
2. Les statuts de ladite société.
3. Le pacte des actionnaires en matière de contribution à la Société de développement régional «Rabat, la région pour le Patrimoine».
4. Contribution du Conseil régional à la création d’une société de développement local, «Rabat, une ville verte» pour gérer et entretenir les jardins, les parcs et la zone verte de Rabat.
5. Pacte des actionnaires de la Société de développement local «Rabat est une ville verte».
6. Un projet d'accord de partenariat relatif au développement du produit touristique de la commune Oulmas, ainsi que les sentiers touristiques de la région de Khémisset.
7. Un projet d'accord relatif au financement et à la création d'une zone d'activités économiques destinées aux unités de production en danger et nécessitant une réinstallation.
8. Annexe modifié n°1 pour l'accord de partenariat relatif à la réalisation du réseau de réutilisation des eaux usées pour l'arrosage des espaces verts à Rabat.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Mai 2025

Paiements électroniques : Bank Al-Maghrib sort l’artillerie lourde pour accélérer leur adoption

Vendredi 02 Mai 2025

LGV Kénitra-Marrakech : Jackpot pour les sociétés cotées

Jeudi 01 Mai 2025

Athar Investment Fund : un fonds d’investissement au service de l’agriculture en Afrique

Jeudi 01 Mai 2025

AgriTech: la nouvelle révolution verte

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux