Shell lance un plan d'économies et réduit ses investissements

Shell lance un plan d'économies et réduit ses investissements

Le géant des hydrocarbures Royal Dutch Shell a annoncé lundi un plan d'économies dont une réduction de 5 milliards de dollars de ses investissements face à l'épidémie de coronavirus qui contribue à faire plonger les cours du brut.

Le groupe anglo-néerlandais explique dans un communiqué que l'ensemble de ces mesures, dont une réduction de coûts, doivent lui permettre d'améliorer ses finances à hauteur de 8 à 9 milliards de dollars, rapporte l'AFP.

Les prix du pétrole se sont effondrés ces dernières semaines entre chute de la demande pour cause d'épidémie et surabondance de l'offre sur fond de mésentente entre l'Arabie saoudite et la Russie.

"Il se peut que la combinaison d'une forte baisse de la demande de pétrole et d'une rapide augmentation de l'offre soit unique, mais Shell a traversé des périodes de volatilité du marché à de nombreuses reprises par le passé",souligne son directeur général Ben van Beurden.

Ses dépenses d'investissement vont donc passer de 25 milliards de dollars cette année à 20 milliards maximum.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Decembre 2025

USA : le taux de chômage atteint son plus haut niveau en quatre ans

Dimanche 14 Decembre 2025

Netflix vs Paramount : l’offensive à 100 milliards qui fait vaciller Warner Bros. Discovery

Jeudi 04 Decembre 2025

Russie - Europe : Poutine bande les muscles

Mercredi 03 Decembre 2025

Airbus : l’objectif 2025 abaissé à 790 avions après un nouveau problème qualité

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux