Soutien des dirigeants européens au téléthon mondial contre le coronavirus

Soutien des dirigeants européens au téléthon mondial contre le coronavirus

Les principaux dirigeants européens, dont le président français Emmanuel Macron, ont apporté leur soutien à une collecte de fonds mondiale organisée lundi à Bruxelles pour la recherche d'un vaccin et de traitements contre le nouveau coronavirus.

Organisatrice de cette grande conférence en ligne d'appels aux dons, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen espère lever 7,5 milliards d'euros. Gouvernements, philanthropes, dirigeants d'entreprises et célébrités sont appelés à y participer.

"Nous mettrons tous nos propres engagements sur la table et nous sommes heureux d'être rejoints par des partenaires du monde entier", pour tenter de "combler le déficit estimé de financement mondial", écrivent le président français Emmanuel Macron, la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre italien Giuseppe Conte dans une tribune publiée dans plusieurs journaux européens ce week-end, rapporte l'AFP.

"Les fonds collectés donneront le coup d'envoi d'une coopération mondiale sans précédent entre les scientifiques et les régulateurs, l'industrie et les gouvernements, les organisations internationales, les fondations et les professionnels de la santé", ajoutent les signataires, parmi lesquels figurent aussi le président du Conseil européen Charles Michel et la Première ministre norvégienne Erna Solberg.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Avril 2025

USA - Chine : surtaxe contre surtaxe, orgueil contre orgueil

Mercredi 09 Avril 2025

Pékin porte ses droits de douane à 84 % sur certaines importations américaines

Mardi 08 Avril 2025

Droits de douane : la revanche des frontières

Mercredi 02 Avril 2025

Les États-Unis imposent jusqu’à 34% de droits de douane sur certains pays, dont la Chine et l’UE

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux