Les recettes touristiques franchissent les 44 milliards de DH à fin avril

Les recettes touristiques franchissent les 44 milliards de DH à fin avril

Les recettes Voyages ont atteint 44,39 milliards de dirhams (MMDH) au terme des quatre premiers mois de 2026, en amélioration de 21,2% comparativement à la même période de l'année 2025, selon l'Office des changes.
 

Dans son récent bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs, l'Office précise que les dépenses Voyages ont augmenté de 5,4% à 9,84 MMDH.

Le solde de la balance Voyages ressort positif à 34,55 MMDH, en hausse de 26,7% par rapport à fin avril 2025.

L'Office des changes fait aussi état d'une augmentation des transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l'étranger (MRE) de 9,8% à 39,98 MMDH.

Concernant les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc, leur flux net a reculé de 10,1% à 11,65 MMDH.

À l'inverse, le flux net des investissements directs marocains à l'étranger (IDME) a grimpé de 41,9% à 3,46 MMDH.


 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 20 Septembre 2026

PISA 2025 : «L'école marocaine publique perd sa fonction d'ascenseur social pour les élites issues de milieux modestes»

Dimanche 20 Septembre 2026

Météo Maroc : averses orageuses, temps chaud et rafales de vent, de dimanche à mardi, dans plusieurs provinces

Dimanche 20 Septembre 2026

Quand le «Made in Morocco» renchérit le Made in Morocco

Dimanche 20 Septembre 2026

Casablanca Marathon : Crédit du Maroc entre dans la course

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux