Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

Le groupe koweïtien Al Shaya annonce la fermeture de H&M et Starbucks au Maroc

À partir du 15 décembre prochain, les marques internationales H&M et Starbucks fermeront leurs portes au Maroc, selon une annonce d'Al Shaya, le groupe koweïtien en charge de leur gestion.

La décision est motivée par des résultats commerciaux en deçà des attentes et une offre jugée mal adaptée au marché local.

Certains médias suggèrent que le magasin suédois de prêt-à-porter H&M et la célèbre chaîne américaine de cafés Starbucks font les frais du boycott commercial déclenché par les Marocains en soutien à Gaza.

Cette nouvelle suscite des interrogations quant aux répercussions économiques et sociales à l'échelle locale, étant donné que ces deux géants mondiaux emploient des centaines de travailleurs marocains.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 09 Mai 2025

Bourse de Casablanca : où va le marché ?

Vendredi 09 Mai 2025

Publicité mensongère : le cadre juridique face au défi des contraintes numériques

Vendredi 09 Mai 2025

Mehdi El Kabbaj nommé directeur général adjoint de CDG Développement

Vendredi 09 Mai 2025

Cosumar relance la filière sucrière avec un objectif de 600.000 tonnes en 2026

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux