L'AMMC a visé ce mardi la mise à jour annuelle du dossier d'information relatif au programme d'émission des billets de trésorerie de Label'Vie pour un montant de 800 MDH. Label'Vie y maintient ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultat à horizon 2019.
En effet, dans le cadre de son plan de développement, Label’Vie envisage de poursuivre sa stratégie d’expansion en ouvrant 46 nouveaux magasins. La superficie commerciale du Groupe devrait passer de 166 100 m² à fin 2016 à près de 248 800 m² en 2019P. En termes de profitabilité, Label'Vie vise un chiffre de 8,53 Mds de dirhams pour l'année 2017, contre 7,55 Mds en 2016. Le résultat net devrait atteindre 227,4 MDH, contre 164,5 MDH en 2016. Ces prévisions sont stables par rapport à celles présentées lors de l'augmentation de capital initiée en septembre dernier.
A noter qu'en 2019 Label'Vie souhaite dépasser les 11 Mds de dirhams de chiffre d'affaires. Cette croissance du chiffre d’affaires s’explique par la hausse des ventes des magasins existants qui évoluent à un TCAM entre 2016R et 2019P de 4,1% sur l’activité Supermarché, 5,4% sur l’activité Hypermarché et 8,6% sur l’activité Hyper-cash, ainsi que la contribution des ventes des nouvelles ouvertures qui devraient représenter 21% du total des ventes à l’horizon 2019p. Les activités stations-services et ventes de B/S doivent évoluer entre 2016R et 2019P à des TCAM respectifs de 11,8% et 15,6%