Dans le cadre de la dynamisation du capital humain conformément aux orientations stratégiques de la Vision 2020, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, Redouane Mrabet, Président de l’Université Mohammed V- Souissi, et Ali Ghannam, Président de la Fédération nationale du tourisme, ont
Le tourisme interne représente une opportunité importante pour le secteur hôtelier. La BERD met en exergue les similitudes entre le secteur touristique marocain et celui de l’Europe de l’Est.
L’activité touristique en 2011 a affiché des évolutions contrastées comparativement à l’année 2010, selon les résultats du compte satellite du tourisme de 2011 publiés par le HCP.La consommation intérieure du tourisme récepteur, touristes non résidents étrangers et MRE en visite
Selon les données communiquées par la Direction Générale de la Sûreté Nationale, le volume des arrivées des touristes aux postes frontières en septembre a enregistré une hausse de +2% (+4% pour les TES et -1% pour les MRE). Cette évolution positive a concerné la majorité des principaux m
Du lundi 15 au mardi 16 octobre, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a tenu trois réunions de travail à Saïdia, Fès et Meknès.
La vision 2020 sera renouvelée. La stratégie consacrée au secteur touristique devrait se doter de nouveaux instruments lui permettant d’assurer ses objectifs comme la Haute autorité touristique (HAT) ou les Agences pour le développement touristique (ADT) pour superviser les programmes région
Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, est allé à la rencontre des patrons des banques privées marocaines, avec l’objectif de présenter les avancées de la mise en œuvre de la Vision 2020 particulièrement en matière d’investissement et de financement des projets.Ces rencontres ont été
L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a publié dernièrement la dernière édition de son baromètre. Le document note une nette reprise du secteur dans plusieurs régions du globe ces derniers mois. Cette tendance favorable devrait se poursuivre jusqu’à fin août.
Les coûts de fonctionnement d’une activité sur Internet sont moindres que ceux d’une activité «traditionnelle». Le web permet d’emblée de toucher un large public (13 millions d’internautes au Maroc), alors qu’un magasin avec pignon sur rue ne touchera que sa zone de chalandise. Jevoy
Dans le secteur du tourisme, le Club Med est l’un des premiers investisseurs français au Maroc, avec près de 50 ans de présence. Aujourd’hui encore, la saga se poursuit. Entretien avec Gregory Lanter, Directeur du Développement, et Gilles Flageul, Directeur administratif et financier de Maro