Au terme des huit premiers de l’année, les ventes automobiles ont atteint 81.861 unités, soit une quasi-stagnation par rapport à l’année dernière.
Maroc Export, en partenariat avec l’Association marocaine de l’industrie de la carrosserie et de l’automobile (AMICA), ont organisé une mission B to B à Paris pour la promotion des produits marocains et chercher des opportunités d’affaires.Â
L’instauration d’une taxe à la première immatriculation d’une voiture de luxe est entrée en vigueur en 2014. La profession estime que le chiffre d’affaires sur ce segment de voitures risque de baisser de 30% à 40%. Le problème est qu’une telle mesure risque d’avoir l’effet inverse
LOA, Mourabaha, crédit à la consommation ou crédit classique dédié. Ces moyens sont les plus utilisés par les futurs acquéreurs pour financer leurs voitures neuves. Fiscalité, taxes, taux d’intérêt et frais de dossier, comment se retrouver dans la jungle des offres qui fusent à l’occa
Avec son caractère obligatoire, l’assurance auto domine la branche Non-Vie. Durant les années fastes, les excédents dégagés par les compagnies d’assurances en matière de placement leur ont permis d’appliquer des tarifs défiant toute concurrence. Ce qui biaise les règles du marché. Lâ€
De la création de la Somaca en 1960 à l’arrivée des multinationales qui accompagnent l’usine de Renault à Tanger, l’industrie automobile au Maroc change de face. Les équipementiers continuent de miser sur le Maroc avec un engouement sans pareil pour la capitale du Détroit.Â
Les travaux de la nouvelle usine marocaine du fabricant japonais de faisceaux et harnais de câbles automobiles vont être lancés début juillet.
Les derniers chiffres de la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) révèlent certes une accentuation du déficit commercial à février 2014 (+4,7%), mais ce qui retient le plus l’attention est la performance réalisée par les exportations relatives à l’industrie automob
Le Maroc a pu améliorer sa position concurrentielle sur le marché mondial de l'automobile, en s'accaparant une part de marché de 0,23% en 2012, dépassant celles de la Tunisie et de l'Egypte. Selon une étude de l'Office des changes, les principaux pays concurrents africains et européens ont vu
Mettant à profit une baisse de plus de 7% du marché et un comportement favorable de la marque Dacia, le Groupe Renault a pu, au terme de l’année 2013, consolider son positionnement.