Le microcrédit se veut un véritable levier de développement. Outre la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, le secteur veut jouer les premiers rôles pour combattre les inégalités sociales et assurer une certaine émancipation des couches défavorisées.
• Saad Bendidi, Directeur général délégué du groupe Saham, revient sur les enjeux du changement d’identité visuelle et sur les ambitions du groupe.
CNIA Saada ainsi que toutes les filiales d’assurance du Groupe Saham en Afrique convergent vers une marque unique : Saham Assurance. L’investissement pour ce changement de marque s’élève à 22 millions de DH. Le groupe Saham vise à accélérer son développement et son intégration.
Le langage des chiffres ne semble pas avoir calmé la grogne des Casablancais exprimée sur les réseaux sociaux, à travers les pétitions lancées ou encore le projet d'une marche contre l'insécurité.Face à la psychose alimentée par des faits divers inédits, il faut surtout rassurer la popula
Jusque-là cantonnée en France, Préventica (congrès, salon international) se délocalise au Maroc pour trois jours. Il sera question, par le truchement de conférences et d’expositions de professionnels, de mettre sur orbite les enjeux inhérents à la maîtrise des risques au travail et de pro
Dans l’optique de nouer des partenariats d’affaires et d’accroître leurs ventes à l’étranger, une délégation marocaine prendra part au Salon international de l’huile d’olive, Sol and Agrifood (Italie). En plus des 350 exposants venus d’une cinquantaine de pays, l’édition 2014 (
Sa Majesté le Roi a présidé lundi au Palais Royal de Casablanca la cérémonie de signature de 8 conventions relatives au projet «Wessal Casablanca-Port». C'est le premier d'une série de projets que va déployer le fonds d'investissement Wessal Capital.
Les banques marocaines ont depuis 2007 accru leur résilience face aux risques majeurs grâce à l’implémentation du plan de continuité d’activité (PCA). De lourds investissements ont été réalisés dans cette optique. Une course vers la certification ISO 22301 est à prévoir.
Le nombre de clients a augmenté de 5,6% en 2013, parallèlement à l’ouverture de 22 agences qui portent le réseau de la filiale de BNP Paribas à 356 agences. Cela dit, les crédits distribués ont baissé de 3,4% dans un contexte marqué par la hausse du coût du risque. La banque affiche un c
En dépit d’un léger fléchissement de la production en 2013 (-1%), Salafin a réussi à relever ses revenus et son résultat net en 2013. Autre fait marquant : la baisse des provisions de 11% à contresens du secteur.