Dacia et Renault sont indétrônables de leurs première et deuxième places. L’entreprise a lancé une plateforme Internet dédiée à Dacia pour assurer plus de proximité avec ses clients. Dans le cadre d’un point de presse, Rena
La digitalisation de l’économie marocaine expose le pays à une menace réelle, celle de la cybercriminalité. Le Maroc serait 3,5 fois plus vulnérable aux logiciels malveillants que la moyenne mondiale. L’IRES préconise la mise en place d’u
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement va investir 400 millions d’euros au Maroc en 2015. Il existe une convergence entre les axes de développement prioritaires du Maroc et la nature des projets financés par la BERD. Laurent Chabrier,
Fiat Chrysler automobiles Maroc (FCA Maroc) voit grand. Dans le cadre de son programme de développement 2015-2017, le groupe a lancé un projet de flagship de dimension internationale à Bouskoura.
Les institutions financières internationales ne tarissent pas d’éloges à l’égard du Royaume, particulièrement en ce qui concerne les progrès économiques accomplis. Pourtant, de plus en plus de voix s’élèvent pour fustiger le modèle de croissance actuel.
L’intégration du Maroc dans la mondialisation requiert non seulement des réformes structurantes, des initiatives audacieuses, des projets économiques et sociaux, mais aussi une mise à niveau du tissu économique. Pour s’imposer à l’international et booster les exportations, les entreprise
L’intégration du Maroc dans la mondialisation requiert non seulement des réformes structurantes, des initiatives audacieuses, des projets économiques et sociaux, mais aussi une mise à niveau du tissu économique. Pour s’imposer à l’international et booster les exportations, les entreprise
Casablanca était l’hôte du 6ème Forum africain de la finance islamique. Un rendez-vous annuel incontournable coïncidant cette année avec l’adoption de la loi 103.12 sur les organismes de crédit qui consacre 17 articles à la finance participative. Ce texte vient à point nommé pour le Roy
La production des usines du Groupe Renault Maroc a atteint 227.579 véhicules en 2014, dont 174.245 véhicules issus de l’usine Renault-Nissan de Tanger et 53.334 de la Somaca.
C’est devenu un rendez-vous incontournable de la communauté estudiantine marocaine en France. Cette année encore, le 25 janvier, l’Association des Marocains aux grandes écoles organise à Paris le Forum Horizon Maroc (FHM) qui en est déjà à sa 19ème édition. Taha Habi, président de l’