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E-commerce : Le label e-thiqa se renouvelle

E-commerce : Le label e-thiqa se renouvelle

Les acteurs du e-business, et plus particulièrement du e-commerce, se sont récemment réunis à Casablanca en présence de la CGEM, de l’APEBI, de Maroc Telecommerce et du Centre monétique inter-bancaire. L’objectif de cette rencontre était de tenir informés les professionnels du marché d

Labellisation/e-commerce : e-thiq@, pour renforcer la confiance numérique au Maroc

Labellisation/e-commerce : e-thiq@, pour renforcer la confiance numérique au Maroc

Le label e-thiq@ s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan Maroc Numeric 2013.Malgré le développement de l’e-paiement, le Maroc reste une société de cash.3 commissions assureront le bon fonctionnement du label e-thiq@.

e-commerce : Près de 300 MDH de chiffre d’affaires

e-commerce : Près de 300 MDH de chiffre d’affaires

Le marché se développe de plus en plus. Le panier moyen s'établit, pour sa part, au-dessus de 900 DH pour les paiements par carte bancaire.

e-commerce : Des enchères, mais inversées

e-commerce : Des enchères, mais inversées

Une initiative de Clicoo. Le secteur du e-commerce a généré un chiffre d'affaires de 300 MDH en 2010. Le nombre d'internautes marocains s'élève à 2 millions.

e-commerce : Un marché en hausse, mais qui reste timide

e-commerce : Un marché en hausse, mais qui reste timide

* 132.000 transactions enregistrées pour le 1er semestre 2010. * Promulgation de la loi 09-08 dans le cadre du renforcement du dispositif juridique. * Lydec : près de 4.000 factures encaissées via l’agence en ligne. Le e-commerce au Maroc connaît un essor considérable, avec une crois