L’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise restitue les résultats de la 8ème édition du «Baromètre de la situation d’affaires des PME accompagnées par l’ANPME».
Dans l’objectif d’étoffer son offre, la BMCI a organisé récemment la 2ème édition de ses Road shows sous le thème «Quelles opportunités d’affaires pour les clients BMCI en Algérie, Tunisie et Sénégal ?».
Filière de l’énergie solaire au Maroc et en Afrique, le Salon International de l’énergie Solaire «Solaire Expo» a tenu sa 2ème édition les 13 et 16 février 2013 au Palais des Congrès à Marrakech. Après la réussite de la 1ère édition qui a vu la participation de partenaires de haut
Le centre commercial Anfaplace Shopping a récemment été inauguré par Abderkader Aamara, ministre du Commerce, de l'Industrie et des Nouvelles technologies, et Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. Ouvert au public depuis le 8 février, le centre commercial ambitionne de devenir un centre de
Aïn Soltane a fait appel à Hicham Lahlou, designer et architecte d'intérieur marocain de renommée internationale, pour la conception de sa nouvelle bouteille. C’est la première fois qu’une entreprise agroalimentaire confie la création de son emballage produit à un designer de notoriété
Touch Media, acteur de premier plan du secteur de la communication en ligne au Maroc, vient de signer un accord de représentation exclusive de la plateforme de blogs Skyrock au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Cet accord lui permettra de proposer des insertion
Dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur le transport aérien et l’externalisation des activités qui ne sont pas liées à son métier de base, la RAM vient de conclure un partenariat stratégique avec Servair. Au terme de cette alliance, Servair, troisième opérateur mondial de la rest
• Une aide financière sans conditions. • Le point avec Zahra Maarifi, Directrice de la Politique des échanges commerciaux au sein du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.
La croissance de l’économie nationale en 2013 sera largement conditionnée par les résultats de la campagne agricole, ainsi que par le programme de politique économique dans ses volets budgétaire, monétaire et financier. L’année 2012 sème le doute sur la crédibilité d’une croissance
• Un bénéfice n’accroît pas forcément le cours de l’action. • L’endettement améliore la rentabilité dans des cas bien précis. • Le rendement d’un projet dépend rarement de la manière dont il est financé. • La distribution de dividendes plaît certes aux actionnaires,