Akdital renforce sa présence à Laâyoune avec deux nouvelles acquisitions

Akdital renforce sa présence à Laâyoune avec deux nouvelles acquisitions

AKDITAL, leader du secteur privé de la santé au Maroc, annonce l’acquisition de Polyclinique Laâyoune et Al Hikma Medical Center, marquant ainsi son implantation stratégique dans la ville de Laayoune.

Al Hikma Medical Center est un établissement de santé multidisciplinaire d'une capacité de 76 lits, proposant une prise en charge complète avec des consultations médicales, des analyses, des examens radiologiques et tout type d’actes chirurgicaux.

Déjà opérationnel, il accueille des patients atteints de toutes les pathologies médicales et s’inscrit comme un acteur clé de l’offre de soins privée à Laâyoune.

De son côté, la Polyclinique Laâyoune est un établissement privé multidisciplinaire d'une capacité de 240 lits, offrant une gamme complète de services en cardiologie, oncologie, neurologie, pédiatrie, gynécologie-obstétrique, chirurgie orthopédique et médecine interne.

Elle dispose d’un bloc opératoire de dernière génération et d’un service d’urgence opérationnel 24h/24 et 7j/7.

Il est à noter que cette acquisition est soumise à l’accord du conseil de la concurrence.

Une expansion stratégique au service des patients

Dans le cadre de son développement stratégique, AKDITAL étend son réseau dans les régions du Sud du Royaume à travers l’acquisition de deux nouveaux établissements de santé, consolidant ainsi son engagement en faveur du renforcement de l’offre de soins à l’échelle nationale.

Cette initiative s’aligne pleinement sur les objectifs de modernisation du système de santé marocain et accompagne la mise en œuvre de la généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), visant à garantir un accès équitable aux services de santé pour l’ensemble des citoyens.

Avec cette acquisition, le Groupe AKDITAL assurera une couverture hospitalière dans l’ensemble des 12 régions du Royaume, confortant ainsi son rôle de leader du secteur privé de la santé et sa contribution à l’amélioration continue de la prise en charge médicale au Maroc.

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Mai 2025

Sahara marocain : le Burundi renouvelle son appui au plan d’autonomie

Lundi 12 Mai 2025

Essaouira s’apprête à accueillir la 26e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde

Lundi 12 Mai 2025

Douanes : les recettes nettes en hausse de 10,3% à fin avril (TGR)

Lundi 12 Mai 2025

Finances publiques : 144,1 MMDH de recettes ordinaires et 195,5 MMDH de dépenses à fin avril 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux