Régularisation fiscale: un bilan provisoire de plus de 127 milliards de dirhams déclarés

Régularisation fiscale: un bilan provisoire de plus de 127 milliards de dirhams déclarés

Lors de la conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le porte-parole, Mustapha Baitas, a communiqué le dernier bilan (provisoire) de l’opération d’amnistie sur les liquidités non déclarées, mise en œuvre par la Direction générale des impôts (DGI) et l’Office des changes.

Ainsi, plus de 127 milliards de dirhams ont été déclarés, générant ainsi des recettes fiscales qui dépassent 6 milliards de dirhams pour les caisses de l’État.

Cette initiative, qui proposait un taux incitatif de 5%, a connu un engouement particulièrement marqué lors des derniers jours de 2024, note le porte parole du gouvernement. Les banques ont vu affluer de nombreux particuliers désireux de régulariser leur situation avant la clôture de l’opération.

Selon Mustapha Baitas, "les résultats obtenus dépassent largement les premières estimations du gouvernement et témoignent de l’efficacité de cette mesure exceptionnelle".

Il a ajouté que "l’affluence observée illustre la pertinence des conditions avantageuses mises en place pour inciter les contribuables à régulariser leurs avoirs".

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 11 Aout 2025

Royal Air Maroc renforce son réseau point-à-point avec de nouvelles dessertes entre Marrakech et l’Europe

Lundi 11 Aout 2025

Assurance-crédit : le filet stratégique de l’export marocain

Lundi 11 Aout 2025

Agro Export Day 2025 : la FENAGRI organise un rendez-vous international pour promouvoir les exportations agroalimentaires marocaines

Dimanche 10 Aout 2025

Financement : tour d’horizon des solutions bancaires

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux