Maroc : un record de 1,2 million de touristes en janvier 2025

Maroc : un record de 1,2 million de touristes en janvier 2025

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint, en janvier dernier, un nouveau record historique de 1,2 million de personnes, enregistrant une croissance de 27% comparativement au même mois de l'année 2024, selon le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire.
 

"Le Maroc poursuit sur sa lancée en ce début 2025, franchissant pour la première fois le cap symbolique du million de touristes en janvier. Avec 1,2 million de visiteurs, la destination enregistre une progression remarquable de 27% par rapport à janvier 2024 (272.000 touristes supplémentaires)", indique le ministère dans un communiqué. Cette performance témoigne de la montée en puissance de la destination Maroc et confirme la pertinence des initiatives stratégiques déployées ces dernières années, consolidant ainsi le positionnement du Royaume sur l'échiquier touristique mondial, fait valoir la même source. Citée dans le communiqué, la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a déclaré que "ce record historique de plus d'un million de touristes en janvier consacre le Maroc comme une véritable destination quatre saisons".

"Cette tendance qui se dessine concrétise un objectif qualitatif majeur de notre feuille de route, qui justement place l'expérience au cœur de l'offre, pour permettre aux touristes de découvrir des expériences authentiques à travers les saisons et les régions du Royaume", a-t-elle ajouté.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Novembre 2025

Les importations espagnoles de fruits et légumes marocains progressent de 34% à fin août 2025

Jeudi 20 Novembre 2025

Fête de l’indépendance : du retour de Mohammed V à la résolution 2797

Jeudi 20 Novembre 2025

Maroc - Japon : un prêt de 3,9 milliards de dirhams pour transformer l’hydro-agriculture du Gharb

Jeudi 20 Novembre 2025

Cash Plus en Bourse : «Nous ne sommes pas une société de transfert d’argent, mais une fintech intégrée au service de l’inclusion»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux