Automarché : La barre des 100.000 dépassée

Automarché : La barre des 100.000 dépassée

A fin octobre, le volume des ventes de véhicules neuf a totalisé 103.285 unités vendues, soit une croissance de 3,15%. Malgré la méforme du VUL, le VP maintient le cap.

Le mois d’octobre a été bénéfique pour le marché automobile, le nombre d’immatriculations a atteint 10.674 unités, soit un bond de 20,54%. Le cumul du VP sur l’année est de 94.307 unités, en hausse de 4,83%, alors que celui du VUL est de 8.978 en baisse de 11,7%. Dans le top-ten des ventes, Dacia est plus que jamais indétrônable de son fauteuil de leader avec 28.201 véhicules écoulés, soit une progression de 3,99%. Elle est suivie de Renault, qui a réalisé un volume de 8.886, en croissance de 8,48%. La troisième place revient à Ford qui a vendu 7.799 voitures accusant une baisse de 0,91%. Hyundai campe à la quatrième position avec 6.883 immatriculations, soit une hausse de 0,91%. Fidèle à sa cinquième position, Peugeot a écoulé 6.745 véhicules en régression de 1,22%. Fiat a, à son actif, 6.307 voitures vendues en croissance de 7,57%. Cantonnée à sa septième position, Volkswagen a vendu 4.619 voitures mais affiche une contre-performance de 9,38%. La marque allemande n’a pas été impactée par le scandale du groupe, elle a réalisé une croissance de 21,15%. Nissan est huitième avec un volume de 4.125 et une croissance de 93,57%. Citroën occupe le neuvième rang, elle a vendu 3.911 voitures, enregistrant une baisse de 6,57%. Toyota termine dixième avec 2.364 immatriculations soit une régression de 17,66%. 

Charaf Jaidani

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