Banques participatives: les financements en hausse de 50% en octobre 2021

Banques participatives: les financements en hausse de 50% en octobre 2021

Les financements accordés par les banques participatives ont augmenté, en glissement annuel, de 50% à plus de 18,51 milliards de dirhams (MMDH) en octobre 2021, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
 


Ces financements se répartissent sur l'immobilier (15,71 MMDH), la consommation (1,13 MMDH), l'équipement (1,53 MMDH) et la trésorerie (35 millions de dirhams), précise BAM dans un document sur les statistiques monétaires du mois d'octobre 2021.

Parallèlement, les engagements des banques participatives ont dépassé 6,44 MMDH auprès des banques et ce, sous forme principalement de refinancement à travers le produit de "Wakala bil Istithmar" et de dépôts à vue reçus des banques mères, fait savoir la même source.

Les comptes chèques et comptes courants ont, quant à eux, grimpé de 41,9% à plus de 5,02 MMDH, alors que les dépôts d'investissement ont atteint près de 1,6 MMDH.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Novembre 2025

Saham Bank signe un important accord de garantie avec l'IFC

Mardi 04 Novembre 2025

Tourisme : le programme Cap Hospitality atteint 7 milliards de dirhams d’investissements

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux