Bâtiment et immobilier: Les professionnels entament un démarrage progressif et sécurisé des activités

Bâtiment et immobilier: Les professionnels entament un démarrage progressif et sécurisé des activités

Après concertation avec les autorités concernées, notamment le ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, les professionnels des secteurs du bâtiment et de l’immobilier s’engagent à mettre en œuvre une relance durable de l'activité.


Un collectif regroupant le Groupe Al Omrane, la Fédération des Agences Urbaines du Maroc Majal, la Fédération Marocaine des Essais et du Contrôle (FEDEC), la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI), l’Ordre National des Architectes (CNOA), l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT), l’Ordre National des Notaires du Maroc (CNONM), l’Agence Nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine et le Programme de Valorisation Durable des Ksour et Kasbah, s’engage à la mobilisation de l’ensemble de leurs membres pour un redémarrage progressif et sécurisé des chantiers.


Aussi, ils s’engagent à sensibiliser tous leurs salariés et affiliés à l’adoption des mesures sanitaires stipulées dans le guide élaboré par le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en concertation avec les professionnels du bâtiment et de la construction.


Conscients des enjeux et des risques, les donneurs d’ordre veilleront à l’application des mesures sanitaires édictées aussi bien par ce guide, que celles définies par le ministère de la Santé et le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle.
Ces professionnels saluent et adhèrent à l’ensemble de efforts déployés par le département de tutelle et réitèrent l’engagement de leur membres pour la lutte contre la pandémie Covid-19.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 03 Mai 2025

Epargne financière : toujours en quête de décollage économique

Mercredi 30 Avril 2025

Résilience climatique : les activités tournées vers l’export performent

Mercredi 30 Avril 2025

Exportations agricoles : préserver l’élan, affronter la norme

Mardi 29 Avril 2025

Offre foncière, plans d’aménagement, simplification… El Mansouri dévoile sa feuille de route

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux