Covid-19 : le Roi donne ordonne l'envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie

Covid-19 : le Roi donne ordonne l'envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie

Suite à l’aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie, en raison d’une forte augmentation des contaminations et des décès liés à la Covid-19, le Roi Mohammed VI a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à ce pays maghrébin frère, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger.

L’aide médicale ordonnée par le Roi sera composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprendra, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun. L’aide sera acheminée par les avions des Forces Royales Air, précise le ministère.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le Royaume du Maroc et la République Tunisienne, ainsi que de la fraternité authentique qui unit les deux peuples frères.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Aout 2025

Accords de libre-échange : une équation à rééquilibrer

Mercredi 13 Aout 2025

Exportations vertes : pas le choix que de verdir

Mercredi 13 Aout 2025

Formation aérienne : l’ONDA ouvre l’accès direct à deux filières stratégiques

Mercredi 13 Aout 2025

Entreposage : maillon décisif de la compétitivité logistique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux