Covid-19 : Les étudiants de l’UIR fournissent masques et drones aux autorités

Covid-19 : Les étudiants de l’UIR fournissent masques et drones aux autorités

Pour incarner son implication dans les efforts nationaux de lutte contre le nouveau virus Corona (Covid 19), l'Université internationale de Rabat a fourni à plusieurs hôpitaux marocains 5.000 masques spécifiques, dont l'hôpital universitaire militaire Mohammed V, l'hôpital universitaire pour enfants de Rabat, l'hôpital Prince Moulay Abdallah et l'hôpital Al-Razi de la Santé psychologique et mentale à Salé.

L'université a également mis à la disposition des pouvoirs publics des drônes afin de les utiliser dans des campagnes de sensibilisation des citoyens sur la gravité de l'épidémie.

Il est à noter que ces inventions crées par des étudiants, sont le fruit d'un partenariat stratégique qui réunit le Conseil de la région Rabat-Salé Kénitra et le pôle universitaire de la région (Université Mohammed V de Rabat, Université Ibn Tufail de Kénitra,  Université internationale de Rabat).

Ce partenariat vise à soutenir des projets de recherche scientifique appliquée pour un coût total de 60 millions de dirhams.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Novembre 2025

VIDEO. De la proximité à l’impact - le rôle citoyen d’Al Barid Bank dans la promotion de l’épargne

Jeudi 13 Novembre 2025

ASFIM: Tarik Senhaji souligne l’impact de la réforme 03-25 sur le marché des capitaux

Lundi 10 Novembre 2025

Sahara marocain : le Roi Mohammed VI engage les partis politiques dans la refonte du plan d’autonomie

Jeudi 14 Aout 2025

Accords de libre-échange : «Le bilan est contrasté pour le Maroc»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux