La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé avoir écoulé près de deux millions de billets à l’issue des deux premières phases de vente des tickets pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Dans un communiqué diffusé mercredi, la FIFA précise que la troisième phase de vente, basée sur un système de tirage au sort, s’ouvrira le 11 décembre et se clôturera le 13 janvier 2026.
Le tirage au sort de la Coupe du monde est prévu le 5 décembre. Il sera suivi de la publication du calendrier complet des rencontres, ce qui permettra aux supporters de réserver, pour la première fois, des billets pour des matchs individuels, après la répartition définitive des équipes dans les groupes.
La FIFA souligne que, lors des deux premières phases, la majorité des places a été achetée par les résidents des pays hôtes. Viennent ensuite les supporters de l’Angleterre, l’Allemagne, le Brésil, la Colombie, l’Espagne, l’Argentine et la France. Au total, des fans issus de 212 pays et territoires ont déjà obtenu des billets.
L’édition 2026 sera la première à se dérouler dans trois pays et la première également à réunir 48 équipes, contre 32 lors des éditions de 1998 à 2022.
À ce jour, 42 sélections sont qualifiées pour le Mondial. Les six dernières places seront attribuées via les barrages européens (4 billets) et le barrage intercontinental (2 billets).