Covid-19 : Les notaires souhaitent reprendre leurs activités

Covid-19 : Les notaires souhaitent reprendre leurs activités

L’état d’urgence sanitaire a obligé plusieurs professions libérales, dont les notaires, à fermer leurs cabinets. Ces derniers avaient en effet, suite à une réunion du Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc, décidé de fermer leurs bureaux à partir du 23 mars jusqu’au 20 avril.

Une nouvelle réunion est prévue ce samedi afin de statuer sur la reprise de l’activité, qui sera soit partielle, soit complète. «Nous tiendrons samedi 18 avril une visioconférence afin de décider de la manière dont nous allons reprendre l’activé», confie Maître Mohammed Labdaoui, Président du conseil régional des notaires de la Région Beni Mellal-Khenifra.

Dans ce sens, une lettre a été adressée au ministère de l’intérieur pour lui expliquer que le métier de notaire est une activité essentielle à l’économie. «De même, souligne Maître Labdaoui, le métier de notaire est reconnu en tant qu’officier public car il a aussi pour rôle la collecte d’impôts et taxes pour le compte de l’Etat ainsi que des collectivités locales».

 

Par B.C

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Mai 2025

Global Growth Conference : l'Afrique redéfinit sa place dans l’économie mondiale

Vendredi 23 Mai 2025

Chômage en UE : un taux historiquement bas à 5,9% en 2024, une première depuis 2009

Jeudi 22 Mai 2025

Maroc. L'inflation à 0,7% en avril 2025

Mercredi 21 Mai 2025

Commission nationale des investissements : 191 projets approuvés pour plus de 326 milliards de Dh

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux