Industrie : MHE revendique la création de plus de 66.000 emplois à fin juin 2019

Industrie : MHE revendique la création de plus de 66.000 emplois à fin juin 2019

 

L'industrie du Maroc a pu créer plus de 66.000 emplois à fin juin 2019, a annoncé, vendredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

«En dépit d'une conjoncture mondiale compliquée, l'industrie marocaine a créé plus de 66.000 emplois lors du premier semestre 2019», a fait savoir Elalamy lors d'une rencontre organisée par l'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) sous le thème «Fiscalité déterminante pour le développement des exportations».

Se félicitant des avancées réalisées par l'économie marocaine qui évolue sur un trend haussier, MHE a relevé que «l'Etat est disposé à faire des efforts colossaux de façon à ce que l'économie nationale fasse un saut qualitatif».

 

A lire >  Le chômage en légère augmentation à 9,4% au troisième trimestre 2019

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Septembre 2025

Monétique : le CMI ouvre la voie à un marché plus concurrentiel et inclusif

Vendredi 19 Septembre 2025

Campagne 2025/2026 : les préparatifs démarrent sur fond d’inquiétude des exploitants

Mercredi 17 Septembre 2025

Jouahri appelle à une coopération accrue entre banques centrales arabes

Mercredi 17 Septembre 2025

Zone euro : inflation stable à 2% en août selon Eurostat

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux