Le gouvernement acte l’extension de la zone franche «Tanger Automotive City»

Le gouvernement acte l’extension de la zone franche «Tanger Automotive City»

 

Elle passera  de 178 ha à 517 ha

 

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, le projet de décret 2.19.744 modifiant le décret 2.10.337 relatif l’extension de la zone franche Tanger Automotive City.

Présenté par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, le projet de décret prévoit d'étendre la superficie de la zone franche à 517 ha au lieu de 178 ha actuellement.

Cette extension vient répondre à la forte demande en foncier industriel au niveau de la zone franche d'exportation et satisfaire les demandes des investisseurs marocains et étrangers, a indiqué M. Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement, lors d'un point de presse au terme de la réunion du Conseil.

L’extension de cette zone franche située à 2 Km de l’usine Renault Tanger Med, a été décidée après examen et validation par les membres de la Commission nationale des zones franches d’exportation, lors de leur réunion du 24 mai 2019, a-t-il rappelé.

Tanger Automotive City compte actuellement plus de 35 de multinationales implantées, dont des géants industriels comme Valeo, Magnetti Marelli, Siemens, Delphi, etc.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 03 Mai 2025

Epargne financière : toujours en quête de décollage économique

Mercredi 30 Avril 2025

Résilience climatique : les activités tournées vers l’export performent

Mercredi 30 Avril 2025

Exportations agricoles : préserver l’élan, affronter la norme

Mardi 29 Avril 2025

Offre foncière, plans d’aménagement, simplification… El Mansouri dévoile sa feuille de route

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux