Les ambitions de Nadia Fettah pour le secteur du Tourisme

Les ambitions de Nadia Fettah pour le secteur du Tourisme

 

La ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a souligné, lundi à Rabat, sa volonté de renforcer la valeur ajoutée et l'employabilité du secteur du tourisme au bénéfice de l'économie nationale et de la jeunesse marocaine.

Dans un entretien à la MAP, la ministre a fait part de son engagement à déployer tous les efforts nécessaires en vue d'accroître la valeur ajoutée que dégage le secteur du tourisme dans le but de créer davantage d'opportunités d’emploi, essentiellement pour la jeunesse marocaine.

Interrogée sur sa vision pour les secteurs dont elle a la charge, Mme Fettah Alaoui a affirmé que le tourisme, l'artisanat, le transport aérien et l'économie sociale sont des branches d'activité extrêmement complémentaires et impactent un grand nombre de citoyens, exprimant sa disposition à œuvrer avec l’ensemble des acteurs concernés ainsi qu'avec toutes les parties prenantes pour développer ces secteurs au service de tous les Marocains.

La ministre s’est dit en outre extrêmement fière et honorée de la confiance placée en elle par SM le Roi Mohammed VI en la nommant à la tête des départements du tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, y voyant une reconnaissance pour les réalisations accomplies par la femme marocaine, qui fait montre depuis plusieurs années de grandes compétences et d’expertises, au même titre que l'homme.

«Je mesure également la responsabilité qui est la mienne d’être exemplaire, de travailler dure et de mériter cette confiance», a-t-elle ajoutée, notant que les femmes ont énormément de talents qui leur permettent d'accéder à des postes de responsabilité dans l’ensemble des secteurs et activités.

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 31 Juillet 2025

Tourisme : le Maroc veut garder le cap

Mardi 29 Juillet 2025

Tourisme : 54 milliards de DH de recettes touristiques à fin juin 2025

Jeudi 24 Juillet 2025

Maroc : 38 milliards de dirhams pour transformer les aéroports d’ici 2030

Mercredi 23 Juillet 2025

Conseil de gouvernement: loi de finances, décrets sectoriels, convention internationale et nominations au programme

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux