Venezuela : les autorités saisissent une usine GM

saisit usine general motors venezuela

 

Une mesure jugée illégale par le constructeur américain

 

General Motors a annoncé mercredi la saisie par les autorités vénézuéliennes de son usine de Valencia, dans le nord du Venezuela, et a promis d'utiliser «toutes les mesures» pour défendre ses droits face à la mesure jugée illégale.

Cette confiscation intervient dans un contexte de forte détérioration du climat des affaires dans le pays, plongé dans une crise économique, qui a déjà éprouvé de nombreux groupes américains.

«Hier, l'usine GMV a été subitement saisie par les autorités publiques, empêchant sa marche normale. En outre, d'autres actifs du groupe, comme des véhicules, ont été pris illégalement de ses infrastructures», a déclaré la filiale du constructeur américain General Motors Venezolana (GMV) dans un communiqué.

La saisie est source, selon GM, de «dommages irréparables» pour la société, ses 2.678 employés, ses 79 revendeurs et ses fournisseurs. Le ministre de l'Information vénézuélien n'a pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

L’annonce de la confiscation de l’usine de GM intervient dans un contexte particulièrement tendus au Venezuela. Des manifestations violentes ces dernières semaines ont déjà couté la vie à 8 personnes, dont trois hier mercredi.

           

(Reuters)

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Novembre 2025

Industrie automobile : l’écosystème Renault passe à la vitesse supérieure

Mardi 04 Novembre 2025

Marché automobile : nette reprise des ventes à fin octobre 2025

Vendredi 17 Octobre 2025

Automobile: le marché consolide ses performances en septembre

Jeudi 02 Octobre 2025

Industrie automobile : l’export à la recherche d’un nouveau souffle

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux