Batteries au lithium : Zhejiang Hailiang investit 288 millions de dollars dans une nouvelle usine au Maroc

Batteries au lithium : Zhejiang Hailiang investit 288 millions de dollars dans une nouvelle usine au Maroc

Zhejiang Hailiang Co., un fabricant chinois leader de produits en cuivre, annonce la construction d'une usine de 288 millions de dollars au Maroc, selon Bloomberg.

Cette installation produira des matériaux pour batteries au lithium, incluant des feuilles de cuivre. L'usine vise à renforcer la capacité de l'entreprise à servir ses clients en Europe, Amérique, Moyen-Orient et Afrique, notamment en raison de perturbations commerciales actuelles.

L'usine, dont la construction devrait prendre 36 mois, aura une capacité de production estimée à 50 000 tonnes d'alliages, 35 000 tonnes de tubes, 40 000 tonnes de barres et 25 000 tonnes de feuilles par an. Le choix du Maroc s'explique par ses nombreux accords de libre-échange avec des pays comme les États-Unis, l'UE et la Turquie, facilitant l'accès à ces marchés.

Pour diversifier sa production hors de Chine, face aux restrictions commerciales, Hailiang a également ouvert une usine en Indonésie et possède des installations aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Vietnam et en Thaïlande.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Mai 2025

Gaza : une vision balnéaire du nettoyage ethnique

Jeudi 08 Mai 2025

Reprise de l’emploi : femmes, jeunes et monde rural sur le bas-côté

Jeudi 08 Mai 2025

Promotion immobilière : ce que dit vraiment la reprise du crédit

Jeudi 08 Mai 2025

Zone OCDE: l'inflation globale ralentit à 4,2% en mars

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux