La RAM annonce l'ouverture d'une ligne directe Casablanca-Pékin

La RAM : ouverture d'une ligne directe Casablanca-Pékin

Royal Air Maroc (RAM) reliera, dès le 16 janvier prochain, l’aéroport Mohammed V de Casablanca à l’aéroport international de Pékin-Daxing, a annoncé la compagnie nationale.

Grâce à cette nouvelle route aérienne, la compagnie nationale reliera, pour la première fois, le Maroc à la Chine en moins de 13 heures par des vols directs opérés par des B787-9 Dreamliner d'une capacité de 302 sièges dont 26 en business, précise RAM dans un communiqué. Trois fréquences par semaine seront proposées, indique la compagnie, ajoutant que les vols au départ de Casablanca seront programmés tous les lundi, jeudi et samedi à 17H00 (heure locale) pour une arrivée à Pékin à 11H55 heure locale (j+1).

Et d'ajouter que les vols au départ de Pékin seront programmés tous les mardi, vendredi et dimanche à 13H55 pour une arrivée à Casablanca à 19H55.

"Royal Air Maroc est fière d’offrir a ses passagers des possibilités de vols directs entre le Maroc et la Chine. Tant attendue, cette nouvelle route aérienne contribuera, à coup sûr, au développement de la destination Maroc auprès du premier marché émetteur mondial de touristes. Elle nous permettra de répondre à un besoin fort exprimé par les opérateurs économiques des deux pays et participera à renforcer davantage les relations commerciales et économiques entre le Maroc et la Chine", souligne le Président directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, cité dans le communiqué.

Première destination vers la Chine, la nouvelle ligne renforce le réseau de la compagnie en Asie, poursuit la même source, rappelant que Royal Air Maroc opère des liaisons aériennes directes entre le Royaume et quatre autres pays du continent asiatique en l’occurrence l’Arabie Saoudite, le Liban, le Qatar et la Jordanie.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Avril 2025

Digi Firm : l'intelligence technologique au service de la performance des entreprises

Mercredi 23 Avril 2025

Ismail Akalay reconduit à la tête de l’Association des Sidérurgistes du Maroc

Dimanche 13 Avril 2025

Freterium : «Notre vision consiste à construire la meilleure plateforme intelligente de gestion du transport end-to-end»

Dimanche 16 Mars 2025

LPK : «Notre stratégie repose sur un équilibre entre croissance maîtrisée et gestion financière efficace»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux