SAS : un plan d'investissement chiffré à 1 milliard de dollars

SAS : un plan d'investissement chiffré à 1 milliard de dollars

Le spécialiste mondial de l'analytique SAS, vient de présenté à Casablanca son plan d’investissement dans l’intelligence artificielle chiffré à un milliard de dollars ainsi que son nouveau programme d’investissement dédié au marché africain.

Présenté auprès de plus de 150 clients et partenaires venus de tout le continent, le nouveau programme d’investissement dédié au marché africain a pour objectif de faire bénéficier l'Afrique des différentes solutions du groupe, a souligné le directeur général des marchés d'Afrique francophone à SAS, Youssef Aqallal, à l'occasion du Roadshow AI Casablanca 2019. Rajoutant : « Dans ce cadre, la promotion de l'intelligence artificielle en Afrique constitue un levier de développement économique, et un outil de transformation des organisations. L'intelligence artificielle constitue un outil puissant de transformation des organisations, des marchés et des produits, qu'il s'agit de promouvoir l'efficacité des différents secteurs au Maroc, ou encore d'assurer la compétitivité des organisations africaines, dans un contexte de mondialisation ».

Il a par ailleurs rappelé que le Maroc constitue un point clé pour SAS, vu que l’éditeur y a installé son siège social de l’Afrique francophone, notant que cette représentation compte actuellement dans ses effectifs une quinzaine d’employés et plusieurs dizaines de collaborateurs à l’international, œuvrant principalement pour la région Afrique du Nord, Ouest et Centrale francophone.

Présent sur le marché depuis 40 ans, SAS est le leader mondial de l'analytique. Avec plus de 3,25 milliards de dollars de Chiffre d'affaire annuel en 2017, le géant mondial compte parmi ses clients, dans la zone Maghreb et Afrique francophone tous les grands opérateurs de la Banque, Telecom et Assurance, notamment Orange Maroc, RAM Assurance, Eneo Cameroun, Ooreda Tunisia , Tunisia Telecom.

Avec Map

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Avril 2025

Souveraineté numérique : «L’IA au Maroc n’est pas une mode, c’est un mouvement profond»

Lundi 21 Avril 2025

Maintenance prédictive : «Le Made in Morocco est technologique, innovant et exportable»

Jeudi 17 Avril 2025

Assurance: «L’IA va redessiner un secteur plus réactif et mieux connecté»

Jeudi 17 Avril 2025

IA - Assurance : la FMA ouvre le débat

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux