Toyota va prendre une participation de 5% dans Suzuki Motor

Toyota va prendre 5% de Suzuki Motor - Actualité Automobile Maroc

Toyota va prendre une participation d'environ 5% dans Suzuki Motor dans le cadre d'une alliance capitalistique entre les deux constructeurs automobiles japonais, rapportent mercredi les médias nippons.

D'après NHK, Toyota va débourser 120 milliards de yens (1,02 milliard d'euros) pour cette participation tandis que le journal Nikkei évalue cet investissement à 96 milliards de yens.


Suzuki va pour sa part prendre une participation dans Toyota pour 60 milliards de yens, selon NHK.
Les deux constructeurs ont déjà annoncé cette année une alliance pour produire des véhicules électriques et des voitures compactes afin de mieux affronter les défis technologiques auxquels est confronté le secteur automobile.


Suzuki, spécialisé dans les petites voitures économiques, peine face aux lourds investissements nécessaires au développement des fonctions de conduite autonome.

Reuters. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 20 Septembre 2026

PISA 2025 : «L'école marocaine publique perd sa fonction d'ascenseur social pour les élites issues de milieux modestes»

Samedi 19 Septembre 2026

Économie sociale et solidaire : un nouveau projet de loi pour mieux encadrer le secteur

Samedi 19 Septembre 2026

Auto-entrepreneur : «Ce statut ne doit plus être un simple outil de formalisation, mais un instrument de politique économique»

Vendredi 18 Septembre 2026

Transport routier : une nouvelle tranche de soutien exceptionnel pour les professionnels

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux