Bourse & Finances

Tous les articles

Côte d’Ivoire : L’Etat va céder 21,54% de sa participation dans La Loyale Vie Assurance

Côte d’Ivoire : L’Etat va céder 21,54% de sa participation dans La Loyale Vie Assurance

 

L’Etat ivoirien va céder les 21,54% d’actifs détenus par la CNCE, (la caisse nationale des Caisses d’épargne), dans le capital de La Loyale Vie Assurance, rapporte Financial Afrik.

L’opération de cession, lancée ce 15 janvier, se fera par appel d’offres en direction «des personnes physiques et morales disposant seul ou en consortium des capacités financières nécessaires» indique le communiqué du comité nationale de privatisation, structure dépendante de la primature ivoirienne.

«La bancassurance constituant un axe important la stratégie de développement de La Loyale Vie, la participation d’établissements de crédit à l’appel d’offres est vivement souhaitée», souligne le document.

La Loyale Vie a intégré en 2016 le top 5 du marché ivoirien de l’assurance vie avec une part de marché estimée à 8,5%.

Fin 2016, l’assurance vie a engrangé un chiffre d’affaires de 133,5 milliards FCFA, soit 203,5 millions d’euros, en progression de 12% sur un an. Et globalement ce segment représente 44% du secteur des assurances.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Avril 2025

Conseil de la concurrence : des propositions pour stimuler la dynamique du marché des assurances

Jeudi 24 Avril 2025

Assurance : la fin des vieilles routines

Jeudi 17 Avril 2025

Assurance: «L’IA va redessiner un secteur plus réactif et mieux connecté»

Mercredi 02 Avril 2025

Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance: la 11ème édition prend place les 16 et 17 avril

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux