Bourse & Finances

Tous les articles

Côte d’Ivoire : L’Etat va céder 21,54% de sa participation dans La Loyale Vie Assurance

Côte d’Ivoire : L’Etat va céder 21,54% de sa participation dans La Loyale Vie Assurance

 

L’Etat ivoirien va céder les 21,54% d’actifs détenus par la CNCE, (la caisse nationale des Caisses d’épargne), dans le capital de La Loyale Vie Assurance, rapporte Financial Afrik.

L’opération de cession, lancée ce 15 janvier, se fera par appel d’offres en direction «des personnes physiques et morales disposant seul ou en consortium des capacités financières nécessaires» indique le communiqué du comité nationale de privatisation, structure dépendante de la primature ivoirienne.

«La bancassurance constituant un axe important la stratégie de développement de La Loyale Vie, la participation d’établissements de crédit à l’appel d’offres est vivement souhaitée», souligne le document.

La Loyale Vie a intégré en 2016 le top 5 du marché ivoirien de l’assurance vie avec une part de marché estimée à 8,5%.

Fin 2016, l’assurance vie a engrangé un chiffre d’affaires de 133,5 milliards FCFA, soit 203,5 millions d’euros, en progression de 12% sur un an. Et globalement ce segment représente 44% du secteur des assurances.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Juillet 2026

Assurances : les primes atteignent 63,2 milliards de dirhams en 2025

Jeudi 16 Juillet 2026

Fusion Sanlam Maroc-Allianz : quand deux leaders ne font plus qu'un

Vendredi 26 Juin 2026

Afrique : le Maroc avance ses pions sur l’échiquier de la réassurance

Vendredi 15 Mai 2026

Assurances : les primes émises dépassent 21,3 milliards de DH à fin mars 2026

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux