Bourse & Finances

Tous les articles

Protocole d'accord entre l'AMMC et l’UTRF dans la lutte contre le blanchiment

Bourse de Casablanca -  l'AMMC pour la lutte contre le blanchiment

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et l’Unité de Traitement du Renseignement Financier (UTRF) signent un protocole d’accord dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. 

 

Nezha Hayat, Présidente de l’AMMC et Monsieur Jawhar NFISSI, Président de l’UTRF, ont signé mercredi 12 juin 2019, en présence du Chef du Gouvernement, un protocole d’accord en marge de la Conférence nationale sous le thème « Impact de l'évaluation nationale des risques sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ».

Ce protocole d’accord vise le renforcement de la coopération et de la coordination entre les deux parties dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme à travers la mise en œuvre d’actions concertées et ciblées, l’échange efficace de renseignements et le partage d’expériences et d’expertises.

Le protocole prévoit également la création d’un comité technique conjoint pour le déploiement pratique des résolutions convenues.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Aout 2025

Veolia Environnement : Visa de l'AMMC sur le prospectus définitif relatif à l’augmentation de capital réservée aux salariés

Jeudi 17 Juillet 2025

Vicenne : une IPO massivement sursouscrite, qui a attiré 40% de primo-investisseurs

Mercredi 11 Juin 2025

Lutte contre la corruption: les autorités financières dressent le bilan et fixent les priorités

Samedi 24 Mai 2025

Fusion BMCI-BDSI : l’AMMC donne son feu vert à l’opération

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux