Bourse & Finances

Tous les articles

Rencontre annuelle des agents et courtiers d’assurance : la Fnacam en quête d’un nouvel élan

Rencontre annuelle des agents et courtiers d’assurance : la Fnacam en quête d’un nouvel élan

 

La Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance (FNACAM) vient d’entamer, ce matin à Casablanca les travaux de sa 4ème Rencontre annuelle placée sous le thème : «une impulsion nouvelle pour la Fnacam».

Des participants de renoms ont répondu présent à ce rendez-vous incontournable du secteur des assurances au Maroc pour réfléchir aux problématiques qui touchent aujourd’hui la profession, telles que la fiscalité, le revenu des intermédiaires, ou encore le développement du digital.

Des solutions concrètes aux challenges auxquels le secteur fait face sont espérées par les organisateurs. Dans ce sens, des recommandations et un rapport seront présentés à l’issue de la manifestation.

 


Sur le même sujet >  Farid Bensaïd, président de la FNACAM : «La TVA sur commission est injuste pour les intermédiaires» 


 

A travers cette événement, la Fnacam, association membre de la CGEM, souhaite construire une nouvelle dynamique pour servir au mieux les intérêts des intermédiaires, quels que soit leur statut ou leur taille.

La manifestation est également l’occasion de célébrer les 25 années d’existence de la Fnacam.

 

3 panels sont au programme de la Rencontre :

 

  • Problématique de la TVA pour les intermédiaires d’assurance avec la participation de Omar Faraj, Directeur général des impôts.
  • Le digital, une opportunité pour l’intermédiaire d’assurance ?
  • Intermédiaires / Compagnies d'Assurance, vers une relation constructive

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Aout 2025

Veolia Environnement : Visa de l'AMMC sur le prospectus définitif relatif à l’augmentation de capital réservée aux salariés

Mercredi 30 Juillet 2025

Réclamations bancaires : montée en charge des dispositifs de traitement et de médiation

Mardi 29 Juillet 2025

Ciment : les ventes progressent de 9,8% au S1-2025 (DEPF)

Mardi 29 Juillet 2025

Établissements de crédit : résilience du secteur et accélération des réformes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux