Bourse & Finances

Tous les articles

Société Générale : le deal sera finalisé avant la fin de l'année (Jouahri)

Société Générale : le deal sera finalisé avant la fin de l'année (Jouahri)

L'examen du dossier de rachat de la Société Générale par Moulay Hafid El Alamy est finalisé, a annoncé le Wali de Bank Al-Maghrib lors d'une conférence de presse ce 24 septembre.

Il a précisé qu'un Comité des établissements de crédit sera convoqué à la mi-octobre pour statuer sur le dossier. Selon le Wali, cela devrait aboutir à un closing définitif de l'opération avant la fin de l'année.

Pour rappel, la Commission permanente du Conseil de la Concurrence a autorisé, en juin dernier, la prise de contrôle exclusif de Société Générale Maroc par Saham Finances à travers l’acquisition de 57,67 % de son capital, ainsi que la prise de contrôle exclusif par Saham Horizon de La Marocaine Vie, avec l’acquisition de 50,98 % de son capital social et de ses droits de vote. Il ne manquait plus que le feu vert de Bank Al-Maghrib.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Septembre 2026

Avocats : le prochain gouvernement attendu à la barre

Vendredi 25 Septembre 2026

Le PAM en tête des législatives : Qui veut gouverner avec moi ?

Vendredi 25 Septembre 2026

Politique monétaire : BAM reste sur ses positions

Jeudi 24 Septembre 2026

Visas Schengen : la Fédération marocaine des droits du consommateur dénonce des « dysfonctionnements »

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux