Brexit: Londres a jusqu'à fin septembre pour soumettre une proposition

Brexit: Londres a jusqu'à fin septembre pour soumettre une proposition

Le Premier ministre finlandais Antti Rinne, dont le pays assure la présidence tournante de l'Union Européenne, a averti jeudi que Londres avait jusqu'à la fin du mois pour soumettre une proposition d'accord écrite permettant d'éviter un "no deal". "Du point de vue du Premier ministre Rinne (...) le Royaume-Uni doit présenter une proposition écrite d'ici la fin du mois" de septembre, a indiqué un porte-parole du cabinet du Premier ministre, cité par l'AFP.

Le ministre chargé du Brexit, Steve Barclay a déclaré mercredi que le Royaume-Uni quittera définitivement l'Union européenne le 31 octobre, quoi qu'il arrive. Stephen Barclay a fait ces propos à Chypre où il était en visite en répondant à une question selon laquelle le Royaume-Uni quitterait ou non l'UE sans accord le 31 octobre.

Un porte-parole du département pour la sortie de l'UE à Londres a déclaré à l'agence de presse chypriote officielle que cette visite faisait partie de l'engagement du gouvernement britannique envers les Etats membres de l'Union, "car le Royaume-Uni cherche un accord qui excluerait le backstop".

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Octobre 2025

SREP : vers un secteur bancaire plus solidement capitalisé

Jeudi 16 Octobre 2025

HCP: la confiance des ménages s'améliore au troisième trimestre de 2025

Mercredi 15 Octobre 2025

L’or franchit un nouveau record à 4.200 dollars l’once

Mercredi 15 Octobre 2025

FMI : la stabilité financière mondiale reste sous tension malgré la résilience des marchés

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux