Casablanca: Saisie de quantités de produits impropres à la consommation

Casablanca: Saisie de quantités de produits impropres à la consommation

La Commission provinciale mixte de contrôle et les services de la préfecture d'arrondissement de Hay Hassani (Casablanca) ont procédé, lundi, à la saisie d'importantes quantités de produits alimentaires impropres à la consommation.

Les saisies, effectuées au marché Assaâda Ould Mina, ont concerné 211 kg de viandes rouges issues de l'abattage clandestin, 100 kg de beurre fermenté (Smen) et autres aliments avariés, indique mardi un communiqué de la préfecture selon la MAP.

Les services compétents se sont assurés de la fin de la date de péremption des produits en question, qui étaient stockés dans des conditions inappropriées, a-t-on précisé.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des actions quotidiennes menées par la Commission provinciale pour la supervision de l'état d'approvisionnement des marchés et des circuits de distribution, ainsi que pour contrôler les prix et la qualité des produits exposés à la vente.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Septembre 2026

Renault Group Maroc : nouvelles nominations à la tête de Renault et Dacia

Lundi 10 Aout 2026

Autoroutes : la colonne vertébrale touristique sous pression

Lundi 10 Aout 2026

Maroc Météo : averses orageuses lundi avec risque de grêle et rafale de vent sous orages dans plusieurs provinces

Vendredi 07 Aout 2026

Le CESE appelle à adapter la politique migratoire du Maroc aux nouvelles réalités

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux