Hausse de 2,9% du crédit bancaire en mai

Hausse de 2,9% du crédit bancaire en mai

La progression du crédit bancaire au secteur non financier est restée stable à 2,9% en mai 2021, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

Cette évolution reflète une augmentation des concours aux sociétés non financières privées de 1,8% en mai après 2,1% en avril dernier et un accroissement des prêts aux ménages de 5,8% contre 4,9%, précise BAM dans ses indicateurs clés des statistiques monétaires de mai 2021.

La ventilation par objet économique des crédits alloués au secteur non financier fait ressortir une hausse des facilités de trésorerie de 6,1% après 7,4%, un accroissement des crédits à l’immobilier de 4,4% après 3,6%, et des replis des prêts à la consommation de 0,1% après 1,3% et des concours à l’équipement de 4,9% contre 4,5%. S’agissant des créances en souffrance, leur taux de progression annuelle s’est situé à 12,2% en mai après 11,8% en avril, relève la même source.

En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une progression de 0,4%, reflétant une hausse des facilités de trésorerie et des prêts à l’immobilier, respectivement de 0,5% et de 0,6%, et une baisse des crédits à l’équipement de 0,4% et des prêts à la consommation de 0,3%.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Septembre 2026

OCP Maintenance Solutions et NTN Europe s’allient pour renforcer la maintenance prédictive en Europe

Lundi 21 Septembre 2026

McKinsey nomme Yassir Zouaoui à la tête du Maroc et de l’Afrique francophone

Lundi 21 Septembre 2026

Législatives 2026 : les chiffres à retenir

Lundi 21 Septembre 2026

Maroc Météo : averses orageuses, rafale de vent et temps chaud, lundi et mardi, dans plusieurs provinces

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux