Le CRI de Fès-Meknès tient son premier Conseil d'administration

Le CRI de Fès-Meknès tient son premier Conseil d'administration

Le Centre régional d'investissement (CRI) de Fès-Meknès a tenu, jeudi à Fès, son premier Conseil d'administration, sous son nouveau format.

Cette réunion, présidée par le Wali de la région, gouverneur de la préfecture de Fès, Saïd Zniber, intervient en application des dispositions de la loi 47-18 portant sur la réforme des CRI et la création des Commissions régionales unifiées d'investissement, à travers notamment une nouvelle organisation autour de deux pôles, en l’occurrence ‘’Maison de l'investisseur’’ et ‘’Impulsion économique et offre territoriale’’, indique un communiqué du CRI.

Suite aux Hautes Orientations Royales, cette réforme a pour objectif ‘’l'amélioration du climat des affaires, la promotion de l'investissement, la simplification des procédures y afférentes et le renforcement de l'attractivité de la région et sa compétitivité économique, par la création de davantage de richesses et d'emplois’’.

Cette réunion marque le lancement effectif du CRI version 2.0 en tant qu'établissement public, qui jouit de la personnalité morale, de l'autonomie financière et du guichet unique dédié à l'investisseur.

Lors de cette réunion, il a été procédé à l'examen et l'approbation des projets de budgets et à la présentation du statut, de l'organigramme et du règlement intérieur du Centre.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 03 Mai 2025

Epargne financière : toujours en quête de décollage économique

Mercredi 30 Avril 2025

Résilience climatique : les activités tournées vers l’export performent

Mercredi 30 Avril 2025

Exportations agricoles : préserver l’élan, affronter la norme

Mardi 29 Avril 2025

Offre foncière, plans d’aménagement, simplification… El Mansouri dévoile sa feuille de route

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux