OMS : Omicron pourrait générer des variants plus dangereux

OMS : Omicron pourrait générer des variants plus dangereux

La multiplication des cas d'Omicron dans le monde pourrait accroître le risque d'apparition d'un nouveau variant plus dangereux du coronavirus, a averti mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
 

Bien que le variant se propage comme une traînée de poudre dans le monde, il semble moins pathogène que ce que l'on craignait initialement et a fait naître l'espoir que la pandémie pourrait être surmontée.

Mais la montée en flèche des taux d'infection pourrait avoir l'effet inverse, a averti Catherine Smallwood, responsable des situations d'urgence à l'OMS.

"Plus Omicron se répand, plus il se transmet et plus il se réplique, plus il est susceptible de générer un nouveau variant", a-t-elle expliqué.

"Nous sommes dans une phase très dangereuse, les taux de contamination augmentent de manière très significative en Europe occidentale, et l'impact réel de cela n'est pas encore clair", a-t-elle soutenu.

Selon elle, si "au niveau individuel, le risque d'hospitalisation est probablement moindre" avec le variant Omicron qu'avec Delta, dans l'ensemble, Omicron pourrait constituer une menace plus importante en raison du nombre de cas.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Novembre 2025

Saham Bank signe un important accord de garantie avec l'IFC

Mercredi 05 Novembre 2025

Cinquante ans de lumière : du serment de la Marche Verte à l’aube d’Aïd Al Wahda

Mercredi 05 Novembre 2025

Maroc rural : mieux connecté, mais toujours inégal

Mercredi 05 Novembre 2025

Ciment : plus de 12,37 millions de tonnes de livraisons à fin octobre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux