SIB 2022 : un retour sous le signe de l’innovation

SIB 2022 : un retour sous le signe de l’innovation

Le Salon International du Bâtiment : SIB fait son retour après quatre années d’absence suite à la Pandémie. Initié et organisé depuis sa création par le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE). le salon SIB est un moment fort de rencontre pour l’ensemble des membres de l’écosystème (FMC, FNBTP, FNPI, CGEM, CNOA, FMCI, ONIGT,FIMME, le Groupe Al Omrane, APC, GIAC, AIM, ASM, AMIB, ONCF).

Le thème choisi pour cette édition qui se tiendra du mercredi 23 au 27 novembre 2022 est : « Innovation et résilience au service d’un cadre de vie meilleur ». Cette 18ème Edition (SIB 2022) revêt toutefois une grande particularité puisqu’elle fait peau neuve en s’inscrivant dans la nouveauté à plusieurs titres.

La première c’est qu’elle aura lieu au Parc des Expositions Mohammed VI d’El Jadida, un site moderne et équipé en matière d’infrastructure et de technologie. De plus, une logistique dédiée sera mise en place intégrant l’ONCF et un dispositif de navettes gratuites de Casablanca à El Jadida et d’El Jadida à Casablanca (Inscription en ligne).

La deuxième nouveauté est le lancement d’une nouvelle plateforme web, plus ergonomique et plus pratique (www.sib.ma). Elle contribue à rendre cette édition SIB 2022 plus innovante et à mieux répondre aux attentes des exposants et des visiteurs. Elle permettra aussi de découvrir les nouveautés exposées lors de cette manifestation. Elle sera accompagnée par un journal électronique qui sera édité quotidiennement.

La troisième originalité de cette édition réside dans son approche puisqu’elle propose un espace au sein du stand institutionnel dédié aux starts up opérant dans le secteur du bâtiment leur permettant de présenter leurs innovations. La quatrième particularité est l’accès gratuit au Salon SIB avec badge à imprimer en ligne. Il intégrera plusieurs espaces : Espace Woman (SIB’sWoman)-Espace Formation (SIB Academy)-Espace Recrutement- Espace TV (SIB Web TV)- Espace B2B (SIB B2B). Autre temps fort, le SIB 2022 accueillera comme invité d’honneur le Gabon et plus de 500 sociétés nationales et internationales sur une superficie de plus de 30 000 m² et plus de 150 000 visiteurs.

Le SIB est un rendez-vous institutionnalisé pour les professionnels du Bâtiment (Gros œuvres : Matériel et Outillage de bâtiment-Sanitaire et Climatisation-Matériaux de construction- Finition et Revêtement : Equipements électriques et systèmes intégrés- Décoration : Menuiserie - Cuisine-Eclairage - Chauffage - Marbre - Béton - Peinture -Parquet-Carrelage et accessoires…l’ensemble des opérateurs de l’écosystème du secteur …).

Le SIB 2022 est l’occasion de faire le point sur les innovations au niveau du secteur à travers des conférences et ateliers scientifiques ainsi que des rencontres B2B et ce dans un contexte où une réflexion profonde est entamée. Tous les deux ans, cette grande messe du secteur du Bâtiment permet aux exposants et aux visiteurs de découvrir les nouvelles technologies et process et de partager les expériences et expertises avec les acteurs des quatre continents. En 2018, ce sont 58 pays, plus de 190.000 visiteurs et 700 exposants qui étaient présents.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Coupe du monde : un nouveau programme de vols pour le transport des supporters marocains en huitième de finale

Vendredi 02 Decembre 2022

Saad El Mernissi : «Les opérateurs ont une faible connaissance de la règlementation en vigueur»

Vendredi 02 Decembre 2022

Concentrations économiques non notifiées: 30 jours pour être dans les clous

Vendredi 02 Decembre 2022

Maroc. Lancement d'une campagne médiatique pour la promotion du paiement mobile

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux