Volkswagen affronte ses clients devant la justice allemande

Volkswagen affronte ses clients devant la justice allemande

Le premier grand procès de consommateurs en Allemagne s'ouvre lundi contre Volkswagen, regroupant des centaines de milliers de clients qui demandent réparation pour leurs voitures diesel truquées, quatre ans après l'éclatement du "dieselgate".

L'audience, qui devrait s'étaler sur plusieurs années, s'ouvre à 08H00 GMT au tribunal régional de Brunswick, à une trentaine de kilomètres du siège historique de Volkswagen à Wolfsburg (Basse-Saxe), selon l'AFP. Plus de 450.000 personnes se sont inscrites pour cette requête groupée, la première de ce type en Allemagne, selon une procédure adoptée dans la foulée du dieselgate.

L'association de consommateurs VZBV fait office de requérant unique et accuse le groupe automobile d'avoir délibérément nui à ses clients en installant à leur insu un logiciel faisant paraître le véhicule moins polluant qu'il ne l'est en réalité.

 

Avec AFP

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Avril 2025

Digi Firm : l'intelligence technologique au service de la performance des entreprises

Mercredi 23 Avril 2025

Ismail Akalay reconduit à la tête de l’Association des Sidérurgistes du Maroc

Dimanche 13 Avril 2025

Freterium : «Notre vision consiste à construire la meilleure plateforme intelligente de gestion du transport end-to-end»

Dimanche 16 Mars 2025

LPK : «Notre stratégie repose sur un équilibre entre croissance maîtrisée et gestion financière efficace»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux