laquotidienne

Tous les articles

Taroudant : Le terrain ne disposait d'aucune autorisation de construire

Taroudant : Le terrain ne disposait d'aucune autorisation de construire

Selon une source locale de la préfecture de Taroudant, le terrain situé dans le douar de Tizert, relevant de la commune d’Imi Ntiyaret, qui a été englouti par les inondations ayant fait plusieurs morts, ne disposait d’aucune autorisation de construire.

C’est une association locale qui a récolté des dons pour l’ériger. C’est en fin de compte une construction anarchique, qui ne respecte pas les normes en vigueur notamment l’interdiction de bâtir sur les lits des rivières. La même source précise que les responsables locaux, notamment le président de la commune et le caïd du district, ont visité à maintes reprises le site et assisté à des matchs de football sans réagir ou ordonner sa fermeture. 

Les autorités compétentes ont commencé une enquête pour savoir ce qui s'est passé exactement sur ce terrain. Les parties concernées ont en effet entamé les investigations pour élucider les circonstances de cet incident et déterminer les responsabilités. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Novembre 2025

VIDEO. De la proximité à l’impact - le rôle citoyen d’Al Barid Bank dans la promotion de l’épargne

Jeudi 13 Novembre 2025

ASFIM: Tarik Senhaji souligne l’impact de la réforme 03-25 sur le marché des capitaux

Lundi 10 Novembre 2025

Sahara marocain : le Roi Mohammed VI engage les partis politiques dans la refonte du plan d’autonomie

Jeudi 14 Aout 2025

Accords de libre-échange : «Le bilan est contrasté pour le Maroc»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux