Ça y est ! Les chiffres inhérents au compte satellite du tourisme en 2013 viennent d’être publiés par le Haut commissariat au plan (HCP).
Nous vous parlions il y a peu des stress tests conduits par Bank Al-Maghrib et par les banques marocaines pour mesurer la résilience du système bancaire en cas de scénarios macro-économiques défavorables.
Comment l’adoption d’une loi aussi importante que celle de la Loi de Finances peut-elle être désertée par autant de députés ?
Le gouvernement continue de réaliser des économies substantielles grâce à la réforme de la Caisse de la compensation (CDC).
L’exécution budgétaire à fin septembre 2014 s’est soldée par un déficit hors privatisation de 38,6 milliards de DH contre 42,5 milliards de DH un mois auparavant, et au même niveau qu’à fin septembre 2013.
En glissement trimestriel, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est inscrit en hausse de 1,4% au troisième trimestre 2014. Selon Bank Al-Maghrib, cette évolution s’explique essentiellement par l’augmentation de 4,3% du prix du foncier et de 0,8% de ceux des biens commerciaux.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement vient d'accorder un prêt de 100 millions d’euros à la Banque Centrale Populaire (BCP) afin de stimuler les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) du Maroc.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR les Princesses, a offert, vendredi au Palais Royal à Rabat, un dîner en l’honneur des personnalités invitées aux festivités des noces de SAR le Prince Moulay Rachid.
L’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (Amica) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont signé, en marge de la 4ème édition de l’AMT de Tanger, une convention de partenariat.
Porsche a dévoilé son nouveau Cayenne GTS, doté d’un V6 biturbo.