Comme tous les ans, c’est à l’Engine Expo de Stuttgart qu’est attribué le titre de moteur de l’année. En 2012, c’est Ford qui remporte le titre pour la première fois grâce à son 1.0 EcoBoost.
Du 21 au 24 juin 2012, le Groupe Renault au Maroc est sponsor, pour la 3ème année consécutive, de la 15ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde (Essaouira).
En dépit de la grogne sociale, il est nécessaire de prendre des dispositions importantes pour réduire le déficit de la Caisse de compensation. La faute incombe aux précédents gouvernements qui n’ont jamais osé toucher aux prix des carburants. La dynamique de croissance prise en otage. Le pr
La Banque mondiale a publié dernièrement un rapport régional sur l’intégration des pays de l’UMA. La limitation des barrières rendra les économies de la région plus compétitives.
Energia I a abordé les enjeux que représente le financement pour l’avenir des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique au Maroc. Intervenant lors de Energia I tenue à Agadir, Ahmed Baroudi, Directeur général de la Société d’Investissements Energétiques, a passé en rev
Soraya Badraoui Idrissi cède sa place à Laila Miyara Berrada. La nouvelle présidente a dévoilé son programme, réalisé en concertation avec les membres du Conseil d’Administration de l’AFEM.
7 conventions de partenariat ont été signées entre l’ANAPEC et les opérateurs économiques, institutionnels et sociaux. Le développement économique de la région est boosté par le secteur de l’automobile et des équipementiers, avec 89% d’opportunités de recrutement identifiées.
Le maître d’œuvre du projet CasArts, Casa Aménagement, a organisé le deuxième workshop en réunissant les représentants de la société civile. Les participants à cette rencontre ont émis des avis et des propositions qui devront être pris en considérations par les responsables du projet.
Situé dans le quartier Souissi, le projet est doté d’un investissement de 1 Md de DH. L’ouverture des ventes aura lieu le samedi 23 juin. Les livraisons sont prévues en mai 2015.
Le CJD préfère à la notion de développement durable à celle de performance globale. Le centre aide les entreprises, en particulier les TPE et PME, à prendre une longueur d’avance dans le développement durable.