■ Le point avec Saïd El Hadi, président du Directoire du Port Tanger Méditerranéen à l’occasion de l’inauguration du terminal d’hydrocarbures et le terminal de véhicules de Tanger Med.
■ Leur nombre reste limité au Maroc et leur application n’est pas totalement respectée.■ La révision du code du travail et l’élaboration de la loi organique sur le droit de grève s’imposent.
■ Les cadres conventionnels ont un caractère universel, mais vont s’inspirer des spécificités marocaines.■ Chaque secteur doit planifier sa démarche.■ Le point avec Jamal Belahrach, Président de la Commission Emploi à la CGEM.
Le conseil de la FMEJ, réuni le 10 février à Casablanca, a élu Fatima-Zohra Ouriaghli, Directeur de publication de Finances News Hebdo ainsi que Driss El Ouali et Sada Taounat, en tant que nouveaux membres du bureau de la Fédération, après les départs de Mustapha El Khalfi et Mohamed Hafid.
Le personnel de la société Vivalis, affilié à l’UMT /USIB, a tenu un sit-in d’avertissement devant le siège de la société, mercredi 15 février, en guise de protestation contre «l’attitude désinvolte de la Direction et son obstination dans son refus de dialoguer». Il dénonce «le cl
Longtemps attendu, le projet de loi du Conseil national de la presse (CNP) est enfin publié. Il devra être présenté incessamment au Parlement.
La Fondation Mohammed VI pour la solidarité, la société civile et les citoyens se sont mobilisés ces derniers temps pour venir en aide aux populations démunies surtout dans les régions enclavées qui ont été coupées du reste du monde par d’abondantes chutes de neige. Face aux défaillance
Le déficit public dépasse 6%, un niveau jamais égalé depuis les années 90. Cela montre l’état inquiétant des finances publiques.
Les opérations de retrait d’espèces et de paiement auprès des commerçants / emarchands par cartes bancaires (locales et étrangères), au Maroc, ont atteint 187,5 millions d’opérations durant l’année 2011 pour un montant global de 160,3 milliards de DH. Ce montant est en progression de 1
Afin de développer le marché boursier marocain, la Bourse de Casablanca mène actuellement une étude consacrée à son image auprès de personnalités influentes, pour mieux connaître leurs avis, connaissances et expériences.