L’eSport est en train de devenir l'une des industries de divertissement les plus lucratives au monde. En s'associant à des événements haut de gamme, les marques peuvent tirer parti de l'influence du monde croissant de l'eSport. Par K.A &
Avec de nombreux acteurs impliqués, les voies d'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'éducation sont intéressantes à bien des égards. Par K.A L’intelligence artificielle (IA), autrefois sujet de l'imaginat
Entretien avec la professeure Maha Gmira, experte reconnue en intelligence artificielle, et enseignante à l’Ecole d’ingénierie digitale et d’intelligence artificielle. Ayant réalisé sa thèse de doctorat à l’École Polytechni
77% des services du secteur financier pourraient être activés par la blockchain. Cette technologie peut faire économiser des milliards de dollars aux industries. Par K.A Ces dernières années ont été marquées par une
Avec un chiffre d'affaires record dépassant les 150 milliards de dollars en 2020, le secteur des jeux vidéo a de beaux jours devant lui. Toutefois, cette dynamique pourrait être freinée par la pénurie des semi-conducteurs, composante essentielle dans la prod
Si les internautes peuvent aujourd’hui surfer tout peinard sans être confrontés aux affronts du web, c’est grâce aux modérateurs de contenu. Par K. A Modérer une plateforme où des millions d’internautes se rendent r&
Freiné par les répercussions de la crise sanitaire en 2020, le marché de la réalité virtuelle devrait croître à un rythme remarquable dans les années à venir. Par K. A Lorsque nous parlons de réalité
Avec un taux de pénétration mobile de plus de 131%, le Maroc est l’un des pays les plus actifs sur le marché des applications mobiles. Particulièrement dynamique en 2020, l’app-économie pourrait devenir le troisième plus grand marché a
Confiné autrefois au fin fond de l'Internet, le deepfake se propage aujourd’hui à grande vitesse sur les réseaux. Par K. A Depuis son apparition en 2017 sur le forum Reddit, cette technologique a très largement évolué. En
Les chiffres en disent long sur l’intérêt de ce que l’on appelle communément «l’Internet des objets» (Internet of things, IoT). Selon IDC (International Data Corporation), le nombre total d'appareils connectés IoT atteindra 55,9 milliards