Plus qu’une simple rencontre entre professionnels du secteur, cet événement se veut le reflet d’une vision partagée : celle d’un digital inclusif, durable, et résilient. Sous le thème « Le pouvoir du digital : ensemble, différemment,
Avec 696 millions de téléchargements et une note de 4,5 en 2024, Instagram continue de dominer le marché. Mais au-delà de ces chiffres impressionnants, la plateforme de Meta doit faire face à des défis croissants. Sa stratégie axée sur l'IA
Lors d'une conférence organisée en marge du Forum, Mezzour a mis en avant les grands lignes de la stratégie "Maroc Digital 2030", élaborée en droite ligne des Hautes Orientations Royales dans le but d'ériger le Royaume en hub digital pour a
Derrière cette démonstration publique, Elon Musk, PDG de Tesla, a vanté les mérites d’Optimus comme étant « le plus grand produit de tous les temps ». Mais la réalité semble encore bien éloignée des promesses. Optimu
Les outils numériques, bien que fascinants par leur potentiel créatif, deviennent des armes redoutables dans la guerre de l'information. Dans le conflit israélo-palestinien et les récentes tensions entre Israël et le Hezbollah, les deepfakes ont pris une ampleur
Neuralink, l'entreprise de neurotechnologie fondée par Elon Musk, a récemment franchi une nouvelle étape avec l'obtention de la désignation de «dispositif révolutionnaire» par la Food and Drug Administration (FDA) pour son dernier projet Blindsi
Depuis 2007, le Royaume a proposé une initiative audacieuse et pragmatique pour résoudre définitivement le conflit artificiel autour du Sahara marocain, l’un des dossiers géopolitiques les plus épineux du Maghreb : l’autonomie du territoire sous souvera
Portée par des objectifs de modernisation des services publics, de création d’emplois et de dynamisation de l’économie numérique, Digital Morocco 2030 aspire à propulser le Maroc dans le top 50 mondial des nations les plus avancées en matiè
Avec 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram se classe au 3ème rang des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde, après Facebook et YouTube. Parmi ces utilisateurs, 8,7 millions se trouvent au Maroc, où une majorité de jeunes sont actif
Avec un budget de 11 milliards de dirhams entre 2024 et 2026, cette stratégie repose sur plusieurs axes majeurs : la création d'emplois, la digitalisation des services publics, le soutien à l'écosystème des startups, ainsi que le déploiement de la 5G