Attijariwafa bank Europe propose à ses clients en France, la nouvelle carte prépayée 100 % digitalisée intitulée «Attijari’ Money», annonce le groupe bancaire. Cette carte dispose de 5 devises différentes, notamment l’eur
OCP Group et IBM ont annoncé aujourd'hui la création d'une joint-venture (JV) visant à fournir un ensemble de services numériques et informatiques pour les entreprises africaines de tous les secteurs d’activité, de l’agriculture &agrav
La Caisse a initié plusieurs actions afin d’achever son processus de dématérialisation. Il y a lieu de citer le relifting du portail Damancom, la mise en place de l’application mobile «Ma CNSS» et le lancement du centre d’appels
Deux Exécutive Masters sur le «Big Data» et le «Digital Marketing» verront le jour Le Groupement des Annonceurs du Maroc a initié depuis 2014 une stratégie visant à accompagner les annonceurs du Maroc dans leurs démarc
La promotion de l'investissement, la mise en place d’un cadre de gouvernance adéquat, le renforcement de la présence digitale de la destination «Maroc» et l'expansion de la connectivité aérienne à bas prix figurent parmi les prio
Entretien avec Saloua Karkri-Belekziz (photo), présidente de l’APEBI (Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring). Finances News Hebdo : Bien qu’il s
La Banque Centrale populaire a entamé depuis deux ans un large chantier de transformation digitale pour offrir à sa clientèle une meilleure expérience utilisateur. Un parcours client a été digitalisé et sera généralisé &
l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie annonce la mise en place d’un portail institutionnel, informationnel et transactionnel. Cette initiative, portée par les Hautes Directives Royales, lui permettra ainsi, de s’inscrire ave
«Contrairement à leurs homologues européens qui investissent dans l’économie de demain, notamment le numérique, les capitaines d’industrie du pays préfèrent plutôt parier sur des projets immobiliers», fustige Jamal Bel
A l’heure où Internet est devenu un outil de communication incontournable, certaines entreprises marocaines ont raté le virage du numérique. Cela n’est pas sans conséquence sur l’activité, surtout si l’on sait que les réseaux sociaux offrent une kyrielle d’opportunités de dével